Peut-on faire l’isolation par le plafond ?

sign

Le plaquiste aux alentours de  Pézenas assure avec expertise, depuis des années, la mise en place de cloison, la décoration de mur ou de plafond et l’isolation de la maison. Il est doté d’une grande expérience et est apte à réaliser votre projet en toute efficacité.

Vous voulez effectuer la pose de faux plafond à proximité de  Pézenas pour changer l’ambiance de votre habitation ou de votre bureau ? Ce travail est à la charge d’un professionnel du second œuvre qui est le plaquiste. Confiez-lui vos travaux sur mesure pour obtenir un résultat impeccable.

Les utilités d’une pose de faux plafond à Pézenas et ses environs

sign

Les pièces de votre appartement vous paraissent trop grandes ? Ou bien des nuisances sonores vous empêchent d’être tranquille dans votre cocon ? Une solution s’offre à vous, la pose de faux plafond à Pézenas. Il vous est conseillé de contacter un professionnel en la matière pour l’effectuer.

pose de faux plafond à proximité de Pézenas
pose de faux plafond à proximité de Pézenas

Pourquoi réaliser une pose de faux plafonds ?

Lors de la construction d’un immeuble tout neuf, la pose de faux plafond à côté de Pézenas se passe après tous les travaux de construction. Elle consiste à accomplir les finitions du bâtiment. Son rôle est de rendre les pièces plus design, mais aussi de permettre d’apporter une isolation thermique et phonique plus efficace.

Pour les anciennes maisons dont l’isolation de plafond doit être renouvelée ou pour améliorer la décoration intérieure, ce qui est aussi un grand travail. Il s’agit d’un grand projet de rénovation.

La réalisation d’une isolation thermique est un moyen pour le propriétaire de faire en sorte que la facture énergétique soit réduite. Grâce à ce système, les températures ambiantes des pièces sont améliorées. Quelles que soit les saisons, le foyer ne souffrira pas trop de la canicule de l’été ni du froid insupportable de la saison froide, un confort thermique donc tout au long de l’année.

L’isolation phonique est aussi important pour mener une ambiance paisible dans la maison ou au bureau. Elle permet d’empêcher les bruits extérieurs ou qui viennent de l’étage de perturber les personnes qui vivent dans l’appartement. C’est une intervention assez fréquente pour mieux protéger les gens qui doivent séjourner à l’hôpital ou pour les petits écoliers qui doivent se concentrer.

À part les besoins d’isolation, c’est surtout une installation qui permet de parfaire la beauté du décor intérieur. Surtout avec les différents types de pose proposés, la maison ne sera que plus belle. Vous pouvez abaisser un peu la hauteur du plafond initial en faisant cette action. Vous obtiendrez ainsi un espace parfait, permettant de prendre avantage des différentes luminosités installées dessus et de l’air encore plus chaleureux pour les salles de la maison.

Quel type de faux plafond choisir pour habiller son intérieur ?

Le choix du modèle d’installation dépend du goût du propriétaire de l’immeuble. Mais il existe quand même des critères pour l’aider à prendre la bonne décision. Le côté esthétique n’est pas à prendre à la légère, c’est la raison principale qui pousse les gens à faire une pose de faux plafond vers Pézenas. Il faut également penser aux caractères des salles qui constituent la maison afin d’assurer la mise en place des isolations souhaitées. Grâce à ce projet, vous allez optimiser la décoration de votre foyer.

Parlons du faux plafond suspendu, c'est-à-dire qu’il est accroché au plafond initial avec des suspentes et des fourrures. Il existe plusieurs styles de ce genre qui saura compléter l’esthétique de votre intérieur.
Les idées adoptées pour façonner les dalles sont abondantes, mais ici il s’agit vraiment d’une œuvre d’art qui rend votre décoration unique et très créative. Avec ce type suspendu, vous n’aurez pas de mal à faire installer les isolations que vous souhaitez réaliser. Il y a un espace dit plénum qui est libéré avec cet ouvrage, il va recevoir les isolants thermique et sonore. Il ne vous sera pas non plus difficile de placer les câbles électriques pour jouer avec l’ambiance luminaire.

Il y aussi le faux plafond tendu. Dans le projet de réhabilitation, il sert à cacher le plafond abîmé par le temps. Vous allez revêtir votre plafond à l’aide du PVC, du polyester ou du polyuréthane. Même si les dégâts de l’ancien plafond sont graves, cette solution est efficace pour y remédier. Elle ne négligera pas, par la même occasion, votre décoration. Que vous adoptiez un style contemporain ou ancien pour votre décor home, ce type de faux plafond ne le rendra que plus attrayant. Vous pouvez le personnaliser en choisissant le coloris que vous préférez. Il est aussi possible de peindre des illustrations dessus. Vous pouvez l’adopter pour les chambres à coucher, les cuisines, les salles à manger, et même les salles de bain. De même que pour le type suspendu, vous pouvez opter pour tous les moyens de luminosité que vous voulez.

Entreprise Teixeira, des plâtriers expérimentés à votre service

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

sign

Comment faire une installation de faux plafond ?

Pour parvenir à placer cette ossature, il faut suivre des étapes et prendre en compte les petits détails pour parfaire le résultat. Il est tout de même conseillé de confier les travaux à un plaquiste expérimenté. Les interventions seront assurées, vous aurez un plafond durable qui ne risquera pas de vous tomber dessus. Il est également apte à vous proposer des rectifications pour répondre exactement à vos souhaits.

La précision est très importante dans ce travail. Il faut prendre les mesures exactes du plafond avant d’établir le schéma de travail. Après que le plan soit effectué, il faut voir sur terrain comment vont être placés les suspentes. C’est à partir de ces points que les besoins en plaque de plâtre, en suspente, en rails et en éclisses sont déterminés.

Puis on passe aux traçages. Pour accomplir la mission, on fixe successivement les matières. Les suspentes en premier, les cornières ensuite, puis les rails et les plaques. Vous assurez que toutes les fixations soient bien robustes puis passez aux touches finales qui sont les teintures, les lumières LED et les graphismes.

pose de faux plafond à proximité de Pézenas

Nous situer

21 avenue de la Gare 34800 Aspiran

Nous contacter

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

Réaliser un devis

Devis en ligne