Quel professionnel choisir pour faire la séparation de pièces ?

sign

L’intervention d’un plaquiste près de Pézenas est importante pour garantir un travail de qualité. Grâce à son savoir-faire et ses compétences en la matière, il prend en compte tous les détails afin de réaliser la décoration, l’aménagement et le cloisonnement de chaque pièce de votre maison selon votre commande.

En parlant de cloisonnement, Plaquiste Teixeira est un professionnel incontournable pour la pose de cloison amovible dans les environs de Pézenas. Ses prestations sont réputées pour ses finitions bien réalisées et qui correspondent à toute demande. Découvrez ce que ce spécialiste a à vous proposer pour votre intérieur.

Voici toutes les informations essentielles sur la pose de cloison amovible pas loin de Pézenas

sign

La pose de cloison amovible dans les alentours de Pézenas est une solution idéale pour séparer une pièce afin d’en obtenir plusieurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cloison qui peut être déplacée et qui peut se glisser, pivoter ou se replier en fonction du modèle choisi.

pose de cloison amovible dans les environs de Pézenas
pose de cloison amovible dans les environs de Pézenas

Les étapes de la pose d’une cloison mobile

Idéale pour une modification et un aménagement de l’espace d’une maison ou d’un local au coût abordable, la pose de cloison amovible proche de Pézenas est une alternative qui permet de garantir un projet réussi.

La première étape consiste à ajuster la cloison en fonction de la dimension souhaitée. En effet, il est toujours plus judicieux de connaître la hauteur du plafond par rapport au sol. De cette manière, il est plus facile de connaître le coût de l’intervention et la valeur de matériaux nécessaires pour l’intervention.

La deuxième étape concerne l’assemblage de la structure une fois que les rails sont posés (s’il s’agit d’une cloison coulissante). Les montants métalliques sont emboîtés et sont fixés à l’aide de vis spéciales. Les pieds de ces montants sont installés avant de poser les vérins sur les extrémités.

Le poseur de cloison procède par la suite à la troisième et dernière étape de l’opération en installant les plaques de plâtre en fonction des besoins. Pour éviter que la structure soit fragile, il faut bien l’immobiliser en serrant au maximum les vérins.

Ceci est l’installation de cloison amovible en kit qui peut être prise en charge par un bricoleur bien équipé.

Pour la mise en place de séparation sur mesure, l’opération se déroule autrement.

Les étapes à suivre en fonction du type de cloison

La pose d’une cloison demande des outils performants et une compétence particulière, c’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour garantir la réussite du projet. De plus, la technique de pose varie en fonction du modèle et du type de cloison choisi par le propriétaire de la maison.

L’installation d’un modèle classique nécessite en premier lieu la pose de son ossature. Il faut prendre en compte la pose des isolants et des joints ainsi que le passage des installations et fils électriques. Chaque étape doit être respectée pour un rendu sécurisé et de qualité.

Pour une cloison accordéon ou coulissante, il faut toujours mettre en place des rails métalliques sur lesquels la séparation peut se déplacer. C’est la solution la plus pratique afin d’optimiser une pièce ou un bureau.

En ce qui concerne l’installation de cloison à galandage, il faut poser le montant et les rails métalliques. Cette solution permet au propriétaire de profiter d’une porte qui glisse à l’aide d’un rail et qui s’insère dans la structure.

Les types de cloisons disponibles en fonction de la demande du client

Connaître tous les modèles de cloisons disponibles sur le marché est aussi essentiel pour mieux cadrer les besoins. Chaque type possède une spécificité particulière et le délai de réalisation de la pose varie en fonction du modèle. Voici les types de cloison :

  • La cloison amovible

Une cloison amovible est idéale pour séparer une vaste pièce afin d’obtenir plusieurs compartiments. Pratique et discrète, elle s’adapte parfaitement à toutes les décorations. Elle est déclinée en plusieurs modèles : cloison de séparation, cloison coulissante, panneau japonais, etc.

  • La cloison pleine

Elle est réalisée avec les carreaux de plâtre pour obtenir une isolation performante au niveau acoustique et thermique de la maison. C’est une alternative idéale afin d’obtenir un surplus de pièces à vivre utilisable selon la demande du client.

  • La cloison vitrée toute hauteur

C’est une solution idéale pour un design contemporain grâce à ses vitrages montés sur les ossatures de la cloison. Elle permet de profiter de la lumière naturelle et d’avoir une pièce ouverte. Pour l’isolation, cette cloison est disponible en double vitrage.

  • La cloison semi-vitrée

Le modèle de cloison semi-vitrée s’adapte à toutes les envies. À la fois fonctionnel et amovible, il permet d’harmoniser architecture et style tout en le combinant avec d’autres matériaux de construction comme l’alu, l’acier ou encore le bois.

  • La cloison à store intégré

Elle est équipée de store vénitien inclinable placé horizontalement afin de se protéger contre l’éblouissement en cas de besoin d’un peu l’intimité. Ce modèle est souvent en double vitrage qui possède de multiples fonctions : filtration de lumière, isolant phonique, etc.

Entreprise Teixeira, des plâtriers expérimentés à votre service

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

sign

Les avantages d’une cloison dans un local professionnel

Une cloison permet d’aménager l’intérieur d’un local, elle optimise l’isolation acoustique tout en rendant l’intérieur des compartiments plus discret. Pour ce qui est de l’isolation thermique, elle contribue à la réduction de la consommation énergétique en limitant l’usage de système de chauffage.

Elle représente la meilleure solution pour allier esthétique et confort tout en obtenant plusieurs bureaux en plus. De plus, elle est facile à mettre en place si l’opération est prise en charge par un spécialiste comme Plaquiste Teixeira qui maîtrise la pose de cloison amovible dans les alentours de Pézenas.

Pour une société qui se préoccupe de l’impact des matériaux de construction sur l’environnement, l’utilisation de cloison en plâtre est une alternative idéale puisqu’elle est soumise à certaines normes : réduction de l’émission de gaz polluant, maîtrise de la consommation en énergie et préservation des ressources naturelles.

pose de cloison amovible dans les environs de Pézenas

Nous situer

21 avenue de la Gare 34800 Aspiran

Nous contacter

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

Réaliser un devis

Devis en ligne