Faites confiance à des professionnels confirmés pour tous vos travaux de plâtrerie sèche

sign

Créée en 2010, l’Entreprise Teixeira intervient dans une grande partie de l’Hérault (34) pour conduire des chantiers de plâtrerie sèche avec une expertise reconnue. Ce plaquiste de l’Hérault (34) est en effet en mesure de créer tout type de cloisons sèches pour des particuliers ou des professionnels de la région soucieux d’aménager ou de réaménager leurs espaces de vie ou de travail. Ses compétences avérées lui permettent aussi d’isoler vos pièces tant au niveau thermique que phonique ou encore de procéder à l’aménagement complet de surfaces de bureaux, de magasins et de locaux professionnels de toute nature.

Dans l’Hérault (34), un plaquiste très expérimenté à votre service

sign

Depuis une dizaine d’années, l’Entreprise Teixeira, plaquiste dans l’Hérault (34), met ses compétences de plâtrier au service de particuliers et de professionnels de la région désireux d’aménager, de réaménager ou encore d’isoler leurs espaces intérieurs. Nous intervenons en effet en neuf comme en rénovation pour mettre en place des cloisons sèches ou des plafonds avec une grande dextérité. Les travaux de plâtrerie sèche permettent de laisser libre cours à votre imagination puisqu’ils vous offrent l’opportunité de créer tout type d’aménagements.

  • Cloisons fixes
  • Cloisons amovibles
  • Plafonds tendus
  • Faux plafonds suspendus
  • Dressings
  • Placards
  • Niches
  • Doublage de murs
  • Isolation des combles
  • Isolation thermique et acoustique
  • Bars
  • Bibliothèques
  • Rayonnages
  • Etc.
Plaquiste – Hérault 34

Des prestations de cloisonnage très performantes pour vos constructions neuves

Une fois la construction mise hors d’eau et hors d’air, le moment est venu de procéder au cloisonnage des espaces intérieurs, qu’il s’agisse des murs ou des plafonds. C’est là que, en tant que plaquiste dans l’Hérault (34), nous intervenons pour prendre la suite du chantier de construction. Nous respecterons scrupuleusement les plans que vous ou votre maître d’œuvre nous aurez confiés afin de mettre en place les cloisons de distribution des pièces, mais également celles nécessaires à l’isolation thermique et phonique des espaces intérieurs ou au passage des gaines techniques. Nous travaillerons avec application, en fixant les plaques de plâtre sur des ossatures métalliques ou en bois que nous aurons érigées à cet effet, en ménageant les espaces indispensables au passage des câbles divers. Nous réaliserons ensuite les ouvertures nécessaires pour accueillir les portes et fenêtres en veillant au strict respect des plans. Nous éviderons les plaques avec soin, partout où il est prévu de poser des interrupteurs ou des prises électriques, téléphoniques ou de télécommunication. Pour ce faire, nous utiliserons des outils dédiés, qu’il s’agisse de scies ou de scies cloches. Le cas échéant, nous doublerons les murs porteurs au moyen de plaques de parement isolantes afin non seulement de permettre une mise en peinture soignée, mais aussi d’isoler parfaitement les lieux en regard du froid, de la chaleur et du bruit extérieur. Nos plâtriers expérimentés effectuent tous ces travaux avec une grande minutie. Ils vous assurent des finitions impeccables, afin qu’à l’issue de leur intervention l’ensemble des cloisons et plafonds soient propres et lisses, et prêts pour la mise en peinture.

N’hésitez pas à faire remodeler vos espaces intérieurs au gré de vos envies

Sur les chantiers de rénovation, la plâtrerie sèche est le moyen idéal de procéder à la redistribution de l’espace et d’isoler les pièces comme les combles. C’est aussi un outil permettant de laisser libre cours à son imagination car il est en mesure de répondre à la grande majorité des besoins. Ainsi, il est possible de transformer des open spaces en bureaux dédiés à quelques collaborateurs seulement en peu de temps et avec un minimum de dérangement. De même, modifier une partie de son salon en chambre pour le dernier né ou en espace bureau devient un jeu d’enfant ! Une approche d’autant plus séduisante que ce type d’aménagement peut être réalisé à partir de multiples matériaux, de la verrière industrielle très tendance à la cloison japonaise en passant par des plaques disposant de facultés isolantes au niveau acoustique ou thermique très performantes. De fait, outre les plaques de plâtre traditionnelles du type BA13, il est envisageable de se tourner vers des cloisons amovibles afin de conserver une certaine modularité des espaces dans le temps.

Des chantiers de rénovation fiables et de qualité

Une fois que nous aurons établi en étroite concertation avec vous vos plans d’aménagement, nous commencerons par supprimer les cloisons devenues désormais inutiles. Nous procéderons à cette tâche en veillant à faire le moins de poussière possible et en protégeant parfaitement les pièces non concernées. Nous évacuerons bien entendu les gravats et débris avant de nous atteler à la mise en place de vos nouvelles cloisons ou de vos plaques isolantes. Selon les cas, nous fixerons vos nouvelles séparations sur un système de rails et de tasseaux ou sur une ossature métallique ou une ossature en bois. Là encore, nous veillerons à opérer les ouvertures permettant la pose de portes et fenêtres, mais aussi à celles de prises de toute nature ou au passage de certains câbles, gaines et tuyaux.

 

Si vous avez également opté pour la pose d’un plafond suspendu, nous installerons les suspentes et rails nécessaires à sa mise en œuvre en prenant soin de créer un système d’accrochage parfaitement plan. Nous positionnerons ensuite les panneaux à l’aide d’un lève-plaque et nous les fixerons solidement sur les rails mis en place à cet effet. Puis nous poserons des bandes de joint que nous recouvrirons d’enduit en veillant à ne pas avoir de surépaisseurs. Nous achèverons cette prestation par différentes étapes de ponçage au moyen d’abrasifs aux grains de plus en plus fins. À l’issue de notre intervention, vos cloisons et plafonds seront tout à fait lisses. Ne restera plus qu’à procéder aux finitions de décoration pour disposer d’un logement ou de locaux professionnels affichant une très belle allure 

Des travaux pour isoler vos pièces tant au niveau thermique que phonique

Nos compétences de plâtrier, nous permettent de répondre à tous vos besoins d’isolation intérieure, tant sur le plan thermique que phonique. Nous sommes en effet en mesure d’isoler vos combles aménageables, mais aussi l’ensemble des murs et parois de votre logement, de votre boutique ou de vos locaux professionnels. Le plus souvent, nous opérerons un doublage des parois pour enserrer un isolant derrière des plaques de parement. À cette fin, nous pourrons être conduits à mettre en place une ossature en bois ou en métal afin de fixer solidement les matériaux. Quelle que soit la solution technique retenue, nous nous attacherons à empiéter le moins possible sur votre surface habitable car nous savons combien les m² sont précieux dans la région. Nous pourrons prendre en compte ce besoin d’isolation lors de chantiers de cloisonnage de toute nature. Nous vous proposerons alors d’employer des plaques spécialement conçues pour améliorer le confort thermique et phonique des logements ou des surfaces professionnelles ou commerciales.

Des plaques différentes en fonction des usages

Notre rôle de plaquiste dans l’Hérault (34) est aussi de vous apporter tous les conseils nécessaires sur les matériaux que nous serons susceptibles d’utiliser. De fait, il existe différents types de plaques, chacune ayant une fonction bien distincte en termes d’usages, mais également de caractéristiques physiques. Certaines sont plus particulièrement adaptées aux travaux d’isolation, d’autres aux pièces humides, d’autres encore aux pièces à haute température comme les chaufferies. Il est donc très important d’opérer un choix éclairé en la matière.

 

De manière générale, les plaques de plâtre sont faites à partir de plâtre coulé entre deux pans de carton. Elles peuvent avoir des formats très différents selon leur destination, même si le format le plus souvent rencontré est de 2 500 mm X 1 200 mm X 12,5 mm. Selon la technique employée pour leur fabrication, elles comportent des bords droits ou des bords amincis, sachant que les bords amincis permettent de réaliser des joints de meilleure qualité entre chaque plaque.

À chaque usage sa couleur et ses caractéristiques propres !

Pour faciliter son utilisation, chaque type de plaque affiche une couleur spécifique en fonction de ses propriétés physiques et techniques.

 

  • Gris

C’est la couleur des plaques standard généralement employées pour les pièces dites sèches. On les utilise fréquemment pour tous les travaux effectués dans les pièces à vivre comme les salons, les salles à manger, les chambres, les bureaux, les couloirs et autres espaces de vie.

 

  • Vert

Cette couleur permet de reconnaître au premier coup d’œil les plaques hydrofuges. Elles sont employées pour les travaux réalisés dans les pièces humides comme les salles de bain, bien sûr, mais aussi les toilettes, les WC, les cuisines ou les buanderies.

 

  • Bleu

Les plaques de cette couleur sont réservées aux travaux d’isolation acoustique.

 

  • Jaune

Très résistantes les plaques jaunes sont utilisées pour les surfaces soumises à des chocs répétitifs comme les salles de sport, les terrains de squash, par exemple, et autres lieux susceptibles d’être particulièrement sollicités au niveau des cloisons.

 

  • Rose

Ce code couleur est dédié aux plaques offrant une résistante importante à la chaleur et au feu. C’est pourquoi on les trouve la plupart du temps dans des locaux comme les chaufferies.

Les panneaux alvéolaires, des structures légères et faciles à mettre en œuvre

À la différence des plaques de plâtre, le carton ne se trouve pas sur les surfaces extérieures. De fait, les panneaux alvéolaires présentent en leur centre une structure alvéolaire en carton enserrée par deux plaques de plâtre. Elles sont généralement disponibles dans une largeur de 600 mm ou 1 200 mm. Le plus souvent, la hauteur est de 2,5 m et l’épaisseur de 50 mm, 60 mm ou 70 mm. Ces panneaux alvéolaires sont en principe employés pour procéder à des cloisonnements légers sans caractéristiques d’isolation particulières.

Les plaques de ciment, un matériau particulièrement adapté aux pièces humides

Nous pouvons aussi être conduits à poser des plaques de ciment. Bien adaptés aux pièces humides, du type salle de bain, cuisine ou toilettes, les carreaux de ciment permettent d’imiter les faïences classiques. Ils se déclinent en une multiplicité de styles, des plus classiques aux plus contemporains, des tons les plus pastel aux plus colorés. On les retrouve au sol, en guise de crédence ou encore sur les murs de salle de bain.

Les plaques de plâtre et cellulose, un matériau convenant aux pièces humides

Hydrofuges et résistantes aux chocs et aux incendies, dotées en outre de vraies propriétés d’isolation thermique, ces plaques sont fabriquées à partir de fibres de celluloses comprimées humides puis séchées avant d’être enserrées entre deux plaques de plâtre. C’est donc la présence de ces fibres qui leur confère une résistance à toute épreuve. Nous les utilisons pour créer ou doubler des cloisons en les fixant, au moyen de vis, sur un cadre en métal ou en bois.

Le jointement, une étape essentielle de la réussite de votre chantier

Pour garantir la solidité et la durabilité de vos cloisons et plafonds, il est essentiel de procéder à un jointement de qualité. Cela permet en effet d’éviter l’apparition de fissures au bout de quelques années, de renforcer le degré d’isolation phonique et thermique et d’assurer une tenue parfaite à l’ensemble pour de longues années. C’est pourquoi nous emploierons des bandes de joint provenant de marques réputées. Après avoir enduit le joint, nous poserons ces bandes sur l’enduit encore humide en les appliquant soigneusement afin d’empêcher la formation de plis ou de surépaisseurs. Après les avoir lissées, nous appliquerons de l’enduit de finition, à raison de deux ou trois passes, en prenant le soin d’effectuer un ponçage méticuleux entre chaque couche. Pour les angles, nous utiliserons des bandes renforcées et les mettrons en place avec la plus grande minutie afin d’éviter, là aussi, toute finition disgracieuse.

Quel est le coût d’intervention d’un plaquiste ?

Le budget global de votre chantier sera fonction du nombre de m² de cloisons à réaliser, d’une part, mais également des matériaux que vous choisirez pour votre projet. Ainsi, pour la pose et la fourniture de plaques BA13, il faut compter de 30 à 40 € le m², réalisation de l’ossature comprise. Pour des carreaux de plâtre, ce tarif variera de 40 à 50 € le m², et pour du béton cellulaire de 80 à 120 € le m². Si vous avez opté pour des plaques enfermant un isolant phonique, vous pouvez tabler sur une moyenne de 50 à 60 € le m² et de 35 à 50 € le m² pour une cloison hydrofuge. Si vous avez fait le choix d’une cloison amovible, le budget sera sensiblement plus élevé, allant de 100 € à plus de 1 000 € le m², selon le matériau retenu, et de 400 € à plus de 1 000 € le m² pour un modèle coulissant. Le prix du jointoiement, lui, est estimé à 5 € le mètre linéaire avec deux passes d’enduit et à 10 € pour le jointoiement des angles avec pose d’une bande de joint renforcée. Enfin, un plafond suspendu traditionnel en plaques de plâtre vous sera facturé de 15 à 40 € le m², voire plus, en fonction de la surface concernée, des contraintes techniques et de la configuration des lieux.

Des professionnels à l’écoute de votre besoin

Si vous envisagez de faire appel à un plaquiste réputé dans le département de l’Hérault afin de prendre le relais d’un chantier de gros œuvre ou de redistribuer vos espaces à l’occasion de travaux de rénovation dans votre demeure, votre boutique, votre surface commerciale ou votre immeuble de bureaux, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous viendrons vous rendre visite sur le lieu de votre chantier afin d’étudier précisément votre besoin et les solutions techniques que nous sommes susceptibles de mettre en place pour y répondre. Nous élaborerons alors des plans détaillés et vous établirons un devis clair et gratuit. Vous saurez ainsi avec exactitude quelles prestations nous sommes en mesure de vous proposer et pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Ce type de chantier est en effet important et il nous semble primordial que vous disposiez de toutes les informations nécessaires ainsi que de délais de réalisation précis.

Entreprise Teixeira, des plâtriers expérimentés à votre service

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

Plaquiste – Hérault 34

Des spécialistes des travaux de plâtrerie sèche à votre service

sign

En tant que plaquistes à Clermont-l’Hérault, nous pouvons prendre en charge tous vos travaux de plâtrerie sèche, de la réalisation de cloisons en plaques de plâtre à la mise en place d’espaces modulaires, en passant par des travaux permettant d’isoler efficacement votre intérieur ou vos locaux professionnels, tant en termes thermiques qu’acoustiques.

Plaquiste – Hérault 34

Faites appel à des professionnels pour vos aménagements intérieurs !

sign

Vous voulez modifier l’agencement intérieur de votre logement ou de votre espace professionnel ? Vous envisagez de procéder à la redistribution de l’espace au sein de votre bâtiment ? Plaquistes à Pézenas, nous saurons répondre à tous vos besoins en la matière. Nous interviendrons avec un grand professionnalisme pour conduire votre chantier et vous faire profiter de la qualité de nos prestations.

Nous situer

21 avenue de la Gare 34800 Aspiran

Nous contacter

06 88 67 97 03

plaquistejorge@orange.fr

Réaliser un devis

Devis en ligne