Isolation
Nos atouts
- + de 15 ans d'expérience
- RGE Qualibat
- Artisan qualifié
- Garantie décennale
Ils nous ont fait confiance
Renforcez le confort thermique et phonique de votre intérieur ou de vos locaux professionnels
Désormais bien prise en compte dans la majorité des constructions neuves, l’isolation thermique et phonique laisse beaucoup à désirer dans nombre de bâtiments anciens. C’est pourquoi, depuis 2010, le plaquiste de Clermont-l’Hérault Entreprise Teixeira conduit des chantiers d’isolation dans la région de Clermont-l’Hérault avec une grande expertise. Pour ce faire, il utilise des matériaux adaptés, certains isolants ayant des performances tout à la fois thermiques et phoniques, d’autres étant plus efficaces sur l’une ou l’autre de ces deux dimensions.
Vous avez besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous !
Si vos cloisons sont en papier mâché et laissent filtrer la chaleur comme le bruit, nous serons en mesure de remédier à ce problème avec un grand professionnalisme. Nous pourrons en effet les doubler avec le matériau isolant de votre choix. Après avoir créé une ossature, en bois ou en métal, nous disposerons votre isolant et nous l’emprisonnerons derrière des plaques de parement amincies afin que vous perdiez un minimum d’espace au niveau de la surface habitable. Nous sommes également susceptibles d’employer des plaques dédiées, composées de deux plaques de parement enserrant un isolant.
Le tiers des déperditions de chaleur s’opère par la toiture. D’où la nécessité d’y remédier au moment de faire des travaux dans vos combles aménageables. Nous emploierons alors les mêmes techniques que pour vos pièces intérieures. Simplement, nous opérerons au niveau des rampants, pour bien isoler la toiture, voire au niveau du sol pour créer une véritable barrière thermique avec le reste de votre demeure ou de vos locaux professionnels. Nous réaliserons des finitions très soignées en veillant à ne créer aucun pont thermique qui pourrait susciter des déperditions de chaleur. À l’issue de notre intervention, non seulement vos combles seront parfaitement isolés, mais ils seront fin prêts pour une mise en peinture ou pour la pose d’un revêtement mural de votre choix !
Nous sommes en mesure d’utiliser tout type de matériaux isolants, chacun ayant ses caractéristiques propres. Aussi, nous prendrons le temps de vous expliquer les avantages et inconvénients de chacun de ces matériaux en fonction de vos attentes et de votre budget. Il s’agit en effet d’un choix essentiel puisque cet isolant devra durer de très nombreuses années.
- La laine de verre
Peu onéreuse, la laine de verre (ou fibre de verre) est la star des matériaux isolants du fait de ses qualités tant au niveau phonique que thermique. Durable, résistante au feu, imputrescible, elle peut néanmoins être attaquée par les rongeurs. Elle est à manier avec précaution car, trop tassée, elle perd de ses pouvoirs isolants.
- La laine de bois
Elle présente une bonne capacité d’isolation thermique. Cependant, elle doit être ignifugée et se révèle sensible à l’humidité et aux rongeurs. On la trouve sous forme de panneaux, de feutres ou de flocons.
- La ouate de cellulose
La ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier recyclé. Elle est efficace contre le froid, la chaleur et le bruit. De plus, traitée au sel de bore, elle ne craint pas les insectes, les rongeurs ou le feu.
- La laine de roche
Élaborée à partir de roche volcanique, elle est très résistante au feu. Sensible aux rongeurs, elle est efficace tant en matière acoustique que phonique.
- Le polyuréthane et le polystyrène
Peu onéreux, ces matériaux sont de moins en moins utilisés car ils dégagent des fumées toxiques en cas d’incendie.
- La laine de chanvre
Écologique puisqu’issue d’une plante, la laine de chanvre est commercialisée en vrac, en rouleaux ou en panneaux semi-rigides.
De nombreux autres matériaux isolants peuvent aussi être utilisés si vous le souhaitez.
- Béton cellulaire
- Brique monomur
- Chènevotte
- Fibragglo
- Fibre de bois
- Film à bulles d’air
- Isolant à bulles
- Isolant multicouche
- Laine de coco
- Laine de lin
- Laine de mouton
- Liège
- Métisse
- Petite expansée
- Pierre ponce
- Plumes d’oie
- Plumes de canard
- Pouzzolane
- Terre cuite
- Vermiculite
- Etc.
Dans le cadre des travaux que vous envisagez pour votre demeure ou vos locaux professionnels, vous êtes susceptibles de bénéficier de différentes aides.
- Aide « Habiter mieux sérénité » de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)
- Aide de l’opération « coup de pouce » pour l’isolation des combles (prime doublée pour les ménages les plus modestes)
- Aides d’Action Logement
- Certificats d’économie d’énergie. À noter qu’ils ne peuvent être cumulés avec certaines aides de l’Anah et des collectivités locales
- Crédit d’impôt pour la transition énergétique
- Dispositif MaPrimeRénov
- Éco-prêt à taux zéro
- Exonération de la taxe foncière pour les travaux d’économies d’énergie
- TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique
- Etc.
Ces aides étant susceptibles de varier selon la loi de finances en vigueur, n’hésitez pas à nous consulter à ce sujet. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner en fonction de votre situation personnelle et de vos revenus.
Si vous souhaitez faire poser un isolant dans tout ou partie de votre demeure ou de votre local professionnel, nous étudierons votre projet avec la plus grande rigueur afin de vous proposer les solutions techniques les plus adaptées à la nature et la configuration des lieux. Nous vous établirons ensuite un devis gratuit, extrêmement détaillé, afin que vous disposiez de toutes les informations utiles pour prendre une décision en toute connaissance de cause.
Retrouvez le calme au sein de votre demeure ou de vos bureaux
Forts de nos compétences, nous sommes en mesure de mettre en œuvre une isolation phonique de qualité au sein de votre demeure ou de vos locaux professionnels. En fonction des matériaux qui composent votre bâtiment, nous procéderons à ces travaux en posant des plaques spécialement conçues pour ce type d’isolation, en créant une ossature où nous fixerons un isolant derrière une plaque de parement ou en fixant un film sur les parois de votre pièce avant de le recouvrir d’une fine plaque de plâtre.
Autres informations :